PUBLIER UN DIAPORAMA SUR SON BLOG 1

Pour cela il y a plusieurs outils que j'ai sélectionné pour leur fiabilité et leur simplicité:

Sans doute le plus connu: http://www.slide.com (que me signalait Saperli dans un de ses messages - merci Saperli)

On s'inscrit rapidement en laissant son mail, on ajoute ses photos, on choisit un modèle de diffusion puis on regarde....si cela vous plait, vous cliquez et le site vous délivre un code que vous insérez dans votre blog (bloc libre ou html) ou un simple lien si vous préférez, voilà le tour est joué.

Vous pouvez aussi utiliser:

http://www.picasa.com,
qui appartient à Google. Là il faut télécharger un logiciel (sans risque) sur votre ordinateur et vous inscrire. Le logiciel vous permet de classer ou retoucher avec des fonctions simples toutes vos photos puis en allant sur Picasa AlbumWeb, de les partager de manière confidentielle ou avec tous. Sur cette rubrique, il suffit de cliquer sur "blog-it" pour que la photo soit envoyée sur votre blog...c'est d'autant plus facile si vous avez Blogger comme hébergeur de blog mais ailleurs, c'est bien aussi....

http://www.flickr.com,
qui appartient à Yahoo!, le concurrent de Google. Le site est plus pensé pour un partage entre communautés ou en famille. Mais vous pouvez aussi afficher vos photos en widget. Je n'ai pas essayé...si quelqu'un l'a fait, je suis preneuse de vos commentaires.

http://www.photobucket.com,
là aussi, il faut aussi s'inscrire. L'usage est aussi simple que Slide.com. Un inconvénient: le site est seulement en anglais.

J'ai aussi entendu parler de http://combost.com qui a l'avantage de permettre de modifier les photos de votre diaporama directement depuis leur site: les nouvelles photos s'affichent automatiquement sur le blog...c'est une bonne idée.

Les quatre sont bien...les gens que je connais me disent préférer, Picasa et Slide.com. J'aime bien Photobucket...Mais essayez les et vous verrez....et si c'est déjà fait, dites-moi celui que vous préférez et pourquoi. Pareil pour ceux qui seraient vraiment bien et que j'aurais oublié.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours un plaisir de passer sur le blog, la boite a outils cela est très bien.
je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir de passer sur le blog, je trouve cela très bien le lien boite à outils.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche

Seniornotes a dit…

Bonsoir "Scorpion" merci pour le compliment. Je n'ai pas pris le temps de compléter avec des exemples de blogs qui utilisent ces outils mais je vais le faire prochainement. Ce sera plus parlant, non?
Si tu en utilises, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses (avantages-inconvénients) . Bonne soirée

Anonyme a dit…

Me voici de retour, ton blog, très intéressant, une boite à outils très pratique

Bisous
Françoise

Seniornotes a dit…

Merci Françoise, je mets un peu de temps pour l'enrichir mais il y aura d'autres nouveautés, bientôt

Anonyme a dit…

Malheureusement ces diapo sont en "flash" donc incompatible avec unblog....C'est domage car les animations sont trés interressantes.
Amitiés

Anonyme a dit…

picasa est très bien; je l'utilise pour rectifier certaiens photos (avec Irfanview ou photofiltre selon les cas)et pour la qualité des albums et diaporama à montrer aux amis
bonne soirée